HelpTroubles alimentaires, stress, addictions, angoisses, burn-out, phobies... La prise en charge individuelle est au cœur de la pratique du psychologue.

Elle est le lieu unique de la parole qui peut se révéler, se dérouler, se pratiquer, dans le plus grand secret et la confidentialité du cabinet.

Le premier entretien est l'occasion de comprendre la demande de la personne qui aura eut le courage de pousser la porte du psychologue.

 

Il n'est pas simple de consulter un "psy" quelque soit la gravité du problème. Le temps de soin appartient au patient durant sa séance. Le praticien est à l'écoute des paroles comme des silences et recueille ce que le patient lui livre afin d'en faire retour, de l'éclairer sur le sens de ce qu'il tente de révéler malgré lui de sa condition, de son parcours et de la place qu'il pense occuper. Un psychologue clinicien est formé à la psychopathologie mais c'est dans l'écoute et la capacité à faire progresser le patient et le sortir de sa douleur, qu'il œuvre, bien au delà de la théorie. 

Pin It